Rentrée scolaire : Kais Saied à l’école de Maha Gadhgadhi

Le chef de l’Etat Kais Saied a lui aussi retrouvé es bancs de l’école, ce mardi 15 septembre. En effet, à l’occasion de la rentrée scolaire qui se fait cette année sous haut risque sanitaire, le président de la République s’est redu à l’école de la défunte Maha Gadhgadhi à Fernana dans le gouvernorat de Jendouba.

Le chef de l’Etat a pris également connaissance des conditions de vie des habitants dans cette délégation dépourvue de toutes forme de développement.

La mort de la fillette Maha Gadhgadhi pèse toujours lourd sur les cœurs de tous les Tunisiens. Elle avait été emportée,en 2019, par les eaux de pluie alors qu’elle essayait de rejoindre son école.

Cette journée du 15 septembre marque le grand retour des élèves qui retrouvent ainsi leur écoles, collèges et lycées après plus de six mois d’absence pour les raisons que l’on connaît.

Ce mardi 15 septembre 2020, jour de rentrée scolaire, 2,215 millions d’élèves auraient du rejoindre les bancs des établissements d’enseignement, dont 61.079 élèves des classes préparatoires, 1.191.585 élèves des écoles primaires et 962.457 collégiens et lycéens.

Toutefois, tous n’ont pas eu cette chance en raison du coronavirus. Dans certaines régions, la rentrée scolaire 2020/2021 a en effet, du être reportée. Des régions où la propagation du coronavirus s’est intensifiée et où la hausse du nombre des contaminations est devenu inquiétant.

Commentaires: