L’UGET appelle au report de la rentrée universitaire

L’Union générale des étudiants tunisiens (UGET) a appelé à reporter la rentrée universitaire 2020-2021 à la seconde quinzaine du mois d’octobre prochain.

Lors d’une réunion tenue hier, lundi 15 septembre 2020, entre une délégation de l’Union et des représentants du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, la situation sanitaire du pays et la propagation croissante de la pandémie ont été évoquées.

L’UGET a souligné la nécessité d’une intervention urgente afin de répondre aux demandes des étudiants du campus universitaire de Sidi Mansour à Sfax, où un cas de coronavirus a été découvert.

Elle a également appelé à effectuer les analyses pour les étudiants et annoncer les résultats le plus tôt possible en plus de fournir un cadre médical stable dans le campus universitaire et une cellule d’encadrement psychologique pour les étudiants.

Il est à noter que l’année universitaire 2020-2021 a été lancée hier, lundi 14 septembre 2020, après l’achèvement des examens de la session de rattrapage dans les établissements universitaires.

Commentaires: