A Gafsa : L’école privée d’eau, les parents boycottent la rentrée

Les habitants de Sakdoud à Redayef dans le gouvernorat de Gafsa ont boycotté ce mardi 15 septembre la rentrée scolaire au vu de la situation de l’école de leurs enfants.

Privée de tous les moyens et de tous les produits de lutte contre le coronavirus et même de l’eau potable, l’école se trouve dans un état lamentable, selon des photos publiées par le Forum tunisien des droits économiques et sociaux.

La question de l’accès à l’eau dans le milieu éducatif inquiète les Tunisiens notamment dans ces circonstances sanitaires exceptionnelles. Le ministre de la Santé Faouzi Mehdi avait annoncé que 300 citernes d’eau seront assurées dans les établissements éducatifs privés d’accès à l’eau. Ces citernes seront assurées, explique-t-il, en coordination avec le ministère de l’Agriculture et des ONG comme l’Unicef.

Le chargé de communication au ministère de l’Education, Mohamed Haj Taieb, avait révélé que 461 écoles et lycées n’ont pas accès à l’eau potable dans différents gouvernorats. Pour remédier à la situation, le ministère envisage de procéder à l’installation de citerne d’eau, a-t-il expliqué.

Commentaires: