Prévue demain, la grève de la TRANSTU reportée à novembre

Bien qu’ayant annoncé qu’ils allaient entrer en grève les 15 et 16 septembre 2020 et ayant exprimé avec insistance la tenue de cette grève qui devait coïncider avec la rentrée scolaire, les 15 et 16 septembre, les agents de la société de transport de Tunis (TRANTU) ont accepté de reporter cette grève.

La grève a été reportée aux 9 et 10 novembre, a indiqué, le secrétaire général de l’Union régionale du Travail à Tunis, Farouk Ayadi qui avait pourtant indiqué, vendredi dernier que cette grève serait maintenue.

Une réunion entre la partie syndicale et la TRANSTU a permis de trouver un compromis sachant que cette grève a été décrétée en raison de « l’incapacité des agents à exercer pleinement leurs fonctions en l’absence de conditions minimales de sécurité et de santé » alors que l’épidémie du coronavirus se propage rapidement, avait indiqué Farouk Ayari.

Il avait ajouté que cette grève tend à alerter sur « la dégradation du parc de la société et son incapacité à suivre le rythme de la demande croissante des transports publics dans le Grand Tunis ».

Par ailleurs, la partie syndicale appelle à éviter les retard de payement des cotisations sur les salaires, des subventions, des tickets restaurants et des heures supplémentaires et exige que les agents soient protégés des attaques répétées dont ils sont victimes ».

Commentaires: