Pluies torrentielles : L’INM appelle les citoyens à se conformer aux instructions

L’Institut national de météorologie (INM) a annoncé que de fortes précipitations sont attendues dans plusieurs régions du pays. Ces pluies pourraient affecter les activités quotidiennes et la vie économique pendant plusieurs jours selon la même source.

Dans ce sens, elle a recommandé aux citoyens de se conformer aux instructions et directives des autorités, de ne pas sortir, à pied ou à bord d’une voiture sur une route inondée ou à proximité d’un oued, et de conduire avec une extrême prudence.

Elle a également recommandé de ne pas descendre aux sous-sols ou dans les zones basses pendant la période pluvieuse.

L’institut s’attend à enregistrer des quantités de pluie très importantes pendant de courtes périodes de temps ce qui pourrait provoquer des crues soudaines et des inondations rapides dans les oueds et les zones basses, en plus d’un faible niveau de visibilité avec des perturbations dans les mouvements de transport.

Elle a souligné que la vigilance est à son plus haut niveau dans les gouvernorats de Sousse, Monastir et Mahdia en raison des pluies torrentielles, d’orages violents avec chute de grêle , coups de foudre et rafales de vent dépassant 90 km par heure.

Commentaires: