Tunisie : Les barrages renfloués grâce aux dernières pluies


Même si les pluies qui s’abattent en un court laps de temps causent des dégâts humains mais aussi au niveau des infrastructures, elles contribuent à améliorer la situation des barrages.

Les dernières pluies enregistrées, les 10 et 11 septembre 2020, notamment dans les régions du Nord, ont permis de renforcer le taux de remplissage des barrages.

Les dernières pluies enregistrées ces derniers jours dans plusieurs régions ont porté les quantités d’eau retenues dans 34 barrages du pays, à 1 milliard m3, jusqu’à hier vendredi 11 septembre 2020.

Selon les données du ministère de l’Agriculture, il s’agit d’un écart de 22,7 millions m3, comparé à la moyenne de trois années précédentes, estimé à 979 millions m3.

Ces apports ont notamment concerné les barrages du nord avec plus de 19 millions d’eau collectée contre 2 millions pour les barrages du Centre.

Dans une déclaration à l’agence TAP, le directeur général des barrages et des grands travaux hydrauliques, Faez Moslem prévoit, dans ce sens, une amélioration du taux d’alimentation des barrages en eau au cours des prochains mois qui coïncideraient avec des périodes pluviales.

Le taux de remplissage de ces ouvrages a atteint, depuis le 1er septembre 2020, 34 millions m3.

Commentaires: