Sfax – Coronavirus : La faculté de droit fermée, les examens reportés !


Suite à la découverte d’un cas de contamination par le coronavirus, la faculté de roit de Sfax a annoncé avoir provisoirement fermé ses portes. Il s’agit d’une étudiante originaire d’El Hamma à Gabes qui avait contracté le virus.

L’administration de cet établissement universitaire annonce que les examens de la session de contrôle ont été également reportés à une date ultérieure.

Cette décision a été notamment sollicitée par un mouvement de protestation observé par les étudiants qui ont exigé une campagne de dépistage dans leur établissement.

Le ministère de la santé annonce, dans un communiqué publié ce vendredi 11 septembre 2020, que 377 nouvelles contaminations au coronavirus ont été enregistrées en date du 9 septembre 2020 après avoir effectué 3052 tests ce qui porte le nombre des cas confirmé à la Covid-19 à 6259 depuis le début de l’épidémie.

Le communiqué ajoute que 4200 personnes sont toujours porteurs du virus, dont 88 sont hospitalisés et 26 en réanimation.

Le ministère de la Santé souligne, par ailleurs, que 5058 contaminations, dont 4410 locales, et 53 décès ont été enregistrés depuis la réouverture des frontières le 27 juin dernier.

Commentaires: