Après les EAU, le Bahreïn normalise ses relations avec Israël

« Une étape historique en direction de la paix au Moyen-Orient », ont annoncé, vendredi 11 septembre, les dirigeants des deux États et le président américain Donald Trump.

Le Bahreïn et Israël ont conclu, hier, un accord de normalisation de leurs relations semblable à celui conclu précédemment avec les Emirats Arabes Unis.

« L’ouverture d’un dialogue direct sur la création de liens entre ces deux sociétés dynamiques et économies développées va permettre de confirmer la transformation du Moyen-Orient et accroître la stabilité, la sécurité et la prospérité dans la région », a-t-on annoncé.

« Encore une percée historique aujourd’hui ! », a, pour sa part, annoncé sur Twitter le président américain, Donald Trump.

Le 13 août dernier, le président américain Donald Trump avait annoncé ce qu’il appelé « un accord de paix historique » entre Israël et les Émirats arabes unis. Il s’agit d’une «percée spectaculaire», a commenté Donald Trump, qualifiant cette normalisation d’«accord de paix historique entre nos deux grands amis».

Commentaires: