Tunisie : La compagnie pétrolière OMV va démobiliser son personnel de Tataouine

Archives

Face au blocage de la production pétrolière dans le sur du pays, la compagnie autrichienne OMV a annoncé son intention de démobiliser, dans les tout prochains jours, son personnel de la station de production et de pompage de brut à El Kamour, gouvernorat de Tataouine.

« Cette résolution fait suite à l’arrêt total de la production sur les champs, qui dure depuis plus d’un mois en raison de nouvelles manifestations des populations locales. Ces dernières ont pris d’assaut le site, le mois dernier et y ont bloqué toute activité, réclamant plus d’emplois pour les jeunes », rapporte dans ce sens l’agence Ecofin.

En conséquence, près de 2 000 employés seront mis au chômage et les salaires du personnel restant ont déjà été réduits de 40 %. Une autre révision à la baisse est encore possible, a-t-on également ajouté.

Dans une correspondance commune adressée au président de la République Kais Saied, des sociétés pétrolières installées à Tataouine avaient menacé d’arrêter leur activité en cas de poursuite de blocage de la production.

Ils dénoncent notamment la suspension de la production suite à la fermeture des unités de pompage par les protestataires d’Al Kammour. Elles affirment même qu’elles seront contraintes d’évacuer leurs employés si la situation se poursuit de la sorte.

Commentaires: