Tunisie : 50 mille masques au profit des élèves démunis

En prévision à la rentrée scolaire qui se déroulera cette année sous hauts risques sanitaires, le ministère de l’Education se chargera de fournir un nombre de masques aux élèves démunis.

Le ministre de l’Education Fathi Selaouti a annoncé ce vendredi 11 septembre, que 50 mille masques seront distribués gratuitement à ces élèves comme premier moyen pour se prémunir contre la propagation du coronavirus.

Le ministère de l’Éducation avait appelé les parents à fournir des masques et des gels désinfectants personnels pour leurs enfants. Dans un mémorandum adressé aux directeurs régionaux, le département a indiqué être en possession de 4000 appareils de mesure de température, appelant les délégués à intervenir auprès des bailleurs de fonds et financiers extérieurs pour s’en procurer d’autres afin de les distribuer dans tous les établissements d’enseignement.

De nouvelles mesures seront prises à l’occasion de la rentrée scolaire fixée au 15 septembre avec un programme allégé puisque les élèves auront cours un jour sur deux dans des groupes qui ne dépasseront pas les 18 élèves par classe.

Les vacances scolaires seront réduites a confirmé le secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement secondaire, Lassâad Yaâcoubi annonçant que les vacances de la moitié du premier et du deuxième trimestre seront réduites à quatre jours et que les vacances d’hiver et d’automne seront réduites à dix jours.

Commentaires: