Les agents de la TRANSTU tiennent à leur grève, les 15 et 16 septembre

Avis inchangeable : les agents de la TRANSTU mèneront leur grève générale les 15 et 16 septembre, coïncidant avec le retour de l’école et la propagation de la pandémie.

Selon Farouk Ayari, secrétaire général du Syndicat régional du travail à Tunis, le choix des deux jours précités n’a pas d’objectif syndical ni politique mais relève de l’incapacité des agents à exercer pleinement leurs fonctions en l’absence des éléments et conditions minimaux de sécurité et de santé.

Dans une déclaration accordée au journal Assahafa de ce vendredi 11 septembre 2020, Ayari rappelle la dégradation du parc de la société et de son incapacité à suivre le rythme de la demande croissante des transports publics dans le Grand Tunis.

De ce fait, la partie syndicale appelle à activer les procès-verbaux, à trouver une solution à la pénurie flagrante de pièces de rechange et à prêter attention à la santé et à la sécurité sur les lieux de travail, explique-t-il.

« Elle appelle également à éviter les retard de payement des cotisations sur les salaires, des subventions, des tickets restaurants et des heures supplémentaires et exige que les agents soient protégés des attaques répétées dont ils sont victimes », a-t-il conclu.

Commentaires:

Commentez...