Le 2ème en 24h : Mise en échec d’un plan visant à établir un émirat terroriste dans le Sud tunisien

Les unités relevant du district de la sécurité nationale à Médenine ont réussi à contrecarrer un plan visant à établir un émirat terroriste dans le sud de la Tunisie et à arrêter 9 éléments takfiris.

Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, publié ce vendredi 11 septembre 2020, les terroristes prévoyaient de cibler les patrouilles de sécurité en utilisant une ceinture explosive et de mener des opérations de surveillance des unités sécuritaires de la région, en plus d’inciter les jeunes à les rejoindre.

En examinant le ministère public, il a été décidé de les mettre en examen pour « suspicion d’adhésion à une organisation terroriste ».

Rappelons qu’hier, jeudi, le ministère de l’Intérieur a également annoncé la mise en échec d’un plan visant à établir un émirat terroriste dans la région de Bir Essad, délégation d’El Guettar à Gafsa.

Trois éléments takfiristes ont été arrêtés pour avoir exercé des pressions sur l’imam d’une mosquée afin de les aider à convaincre les jeunes de la région à les rejoindre.

Commentaires:

Commentez...