Coronavirus : « Non, la Tunisie n’a pas enregistré 465 cas en une journée », rassure Ben Alaya

CP : AP

Le nombre de contaminations annoncé hier, jeudi 10 septembre 2020, par le ministère de la Santé dans son bilan quotidien, ne correspond pas au nombre de contaminations journalières, rassures Ben Alaya.

La directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE), Nissaf Ben Alaya, a expliqué que le nombre de nouveaux cas de coronavirus annoncé hier et s’élevant à 465 nouvelles contaminations, est le résultat des analyses qui ont été effectuées au cours de la dernière période et non en un jour.

Parmi ces cas enregistrés, 240 cas sont dans le gouvernorat de Ben Arous, en lien avec une usine, dans le cadre de l’enquête active menée par la Direction Régionale de la Santé de Ben Arous, pour les ouvriers et leurs familles.

Elle a ajouté à cet égard, que ces échantillons avaient été prélevés entre le 31 août et le 3 septembre 2020, et que ces analyses avaient été envoyées au laboratoire pour obtenir les résultats progressivement. Ainsi le nombre total de contaminations au sein de cette usine a atteint 350 sur environ 1200 analyses effectuées.

S’exprimant hier soir à l’agence TAP, Ben Alaya a rassuré que la plupart des patients de l’usine ont été pris en charge, et qu’ils sont actuellement sous surveillance sanitaire, en attendant qu’ils reprennent leur travail.

Dans son dernier bilan épidémiologique, le ministère de la Santé a annoncé 465 nouvelles contaminations au coronavirus, un chiffre jamais atteint. L’annonce venue après deux jours sans publication de bilans a inquiété les Tunisiens.

Commentaires: