Tunisie : Vers des vacances scolaires plus courtes !

Avec un programme qui sera nécessairement allégé à cause du coronavirus, les syndicats de l’enseignement et les responsables du ministère de l’Education sont en train d’étudier la possibilité de réduire les périodes des vacances scolaires.

C’est ce qu’a confirmé, ce mercredi 9 septembre 2020, le secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement secondaire, Lassâad Yaâcoubi dans une déclaration faite sur les ondes de Mosaique fm et assurant cette question sera examinée ce vendredi 11 septembre.

La réunion entre les syndicats de l’enseignement et les responsables du ministère de l’Education aura pour objectif de gagner des heures de cours après l’adoption d’une nouvelle méthode de d’enseignement qui aura désormais lieu par groupes, ce qui va avoir des répercussions sur les programmes scolaires.

Rappelons que de nouvelles mesures seront prises à l’occasion de la rentrée scolaire fixée au 15 septembre avec un programme allégé puisque les élèves auront cours un jour sur deux dans des groupes qui ne dépasseront pas les 18 élèves par classe.

Commentaires: