Tunisie : Un centre Covid-19 bientôt inauguré à Borj Cedria

Au vu de la détérioration de la situation épidémiologique il était nécessaire d’augmenter la capacité des centres Covid-19 en Tunisie.

C’est dans ce sens que le délégué de Soliman a affirmé dans une déclaration Shems FM qu’un nouveau centre Covid-19 sera bientôt inauguré à Borj Cedria dans le gouvernorat de Ben Arous.

Doté d’une capacité d’accueil allant jusqu’à 250 cas, il sera inauguré dans le cadre d’une coopération entre les gouvernorats de Nabeul et Ben Arous.

Ce centre sera destiné à accueillir les cas suspects mais aussi ceux confirmés et atténuera la pression sur les autres centres dont notamment celui de Monastir.

Un nouveau pic du nombre des nouvelles contaminations a été enregistré en Tunisie.

Le ministère de la santé annonce, dans un communiqué publié ce mercredi 9 septembre 2020, que 293 nouvelles contaminations au coronavirus ont été enregistrées en date du 7 septembre 2020 après avoir effectué 2603 tests ce qui porte le nombre des cas confirmé à la Covid-19 à 5417 depuis le début de l’épidémie.

Le communiqué ajoute que 3459 personnes sont toujours porteurs du virus, dont 86 sont hospitalisés et 26 en réanimation.

Le ministère de la Santé souligne, par ailleurs, que 3840 contaminations, dont 4126 locales, et 46 décès ont été enregistrés depuis la réouverture des frontières le 27 juin dernier.

Commentaires: