Les familles des blessés et martyrs de la révolution manifestent à La Kasbah

Ces familles revendiquent toujours la publication de la liste définitive des blessés et martyrs de la Révolution au Journal officiel de la République tunisienne (JORT).

En effet, comme cela a déjà été le cas par le passé, l’Association des familles des martyrs et blessés de la Révolution (Awfia) a observé, ce mardi 8 septembre 2020, au Palais du gouvernement à la Kasbah, un nouveau rassemblement de protestation pour dénoncer l’ajournement de l’examen de ce dossier par le gouvernement et l’incapacité du pouvoir exécutif, depuis 2011, de faire valoir les droits des victimes.

Dans une déclaration à l’agence TAP, la présidente de l’association, Lamia Farhani, a indiqué que « le rassemblement constitue le dernier avertissement adressé au gouvernement, soulignant que les familles des blessés et martyrs de la révolution vont accorder 10 jours au gouvernement Mechichi avant d’aller plus loin dans les protestations ».

« Il s’agit d’un dossier brûlant, légal et national ne pouvant être retardé », a-t-elle estimé, accusant tous les précédents gouvernements de procrastination dans la mise en place de la liste finale des bénéficiaires de droits légitimes.

Une promesse déjà faite par le Chef de l’Etat, Kais Saied qui avait promis, le 23 juillet dernier de traiter ce dossier dès la formation du nouveau gouvernement en publiant la liste définitive des victimes.

Commentaires: