Enseignement secondaire : Les cours un jour sur deux dans des classes de 18 élèves

Le programme sera allégé à cause du coronavirus ! C’est ce qu’a confirmé, ce mardi 8 septembre 2020, le secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement secondaire, Lassâad Yaâcoubi.

De nouvelles mesures seront prises à l’occasion de la rentrée scolaire fixée au 15 septembre, a-t-il confirmé sur les ondes de Mosaique fm en marge de la réunion entre les syndicats de l’enseignement et les responsables du ministère de l’Education.

Selon Lassâad Yaâcoubi, le programme sera allégé puisque les élèves auront cours un jour sur deux dans des groupes qui ne dépasseront pas les 18 élèves par classe.

Hier, Mohamed Haj Taieb, chargé de l’information au sein du ministère de l’Education,  avait indiqué que toutes les mesures seront étudiées pour qu’élèves et enseignants ne soient confrontés à aucun problème lors de la reprise des cours en temps de Covid-19.

A noter, par ailleurs, que le ministère de l’Éducation a appelé les parents d’élèves à fournir à leurs enfants des masques et du gel hydroalcoolique.

Dans un mémorandum adressé aux directeurs régionaux, le département a indiqué être en possession de 4000 appareils de mesure de température, appelant les délégués à intervenir auprès des bailleurs de fonds et financiers extérieurs pour s’en procurer d’autres afin de les distribuer dans tous les établissements d’enseignement.

Commentaires: