« L’opération sécuritaire d’Akouda » pourrait un jour être enseignée dans les écoles militaires », selon Hayouni

Retenue, courage et réactivité… L’opération sécuritaire d’Akouda est un brillant exemple du niveau des forces sécuritaires tunisiennes, estime Khaled Hayouni, porte-parole du ministère de l’Intérieur.

Il a salué les efforts et la bravoure des agents sécuritaires ayant fait face, hier dimanche, à une attaque terroriste à Akouda, gouvernorat de Sousse.

L’opération sécuritaire organisée contre le groupe terroriste auteur de l’attaque pourrait un jour être enseignée dans les écoles militaires, a-t-il insisté.

S’exprimant au micro de la chaîne Watania 1, Hayouni a indiqué que l’opération pouvait être enseignée en termes de cohérence, d’harmonie et de contrôle de l’attaque en seulement 5 minutes. Les agents ont fait preuve de calme et de retenue, d’autant plus que leur collègue a été blessé devant eux, ajoute-il.

Le porte-parole du ministère de l’Intérieur a noté que deux des trois terroristes abattus n’étaient pas connus par les services sécuritaires, contrairement au troisième élément, tandis que la personne arrêtée était soupçonnée de terrorisme.

Commentaires: