Kais Saied et Hichem Mechichi sur les lieux de l’attaque terroriste de Sousse


Le chef de l’Etat Kais Saied et le chef du gouvernement Hichem Mechichi se sont rendus, ce dimanche 6 septembre sur les lieux de l’attaque terroriste ayant ciblé deux agents de la garde nationale Sousse, dont un qui est tombé en martyr.

Les deux hauts responsables de l’Etat ont rendu visite au deuxième agent qui a été blessé lors de cette attaque survenu tôt ce matin.

Le président de la République Kais Saied a fortement dénoncé cette opération affirmant que « seuls les malades pensent que ce genre d’attaques pourrait faire tomber la Tunisie ».

Pour sa part, le chef du gouvernement Hichem Mechichi a affirmé que cette opération prouve que les forces sécuritaires sont toujours prêtes à défendre les Tunisiens et à faire face à toute menace terroriste. « La réaction des forces armées n’a pas tardé, elles ont réagi instantanément pour éliminer ces microbes », a-t-il déclaré aux médias.

Deux agents de la Garde nationale ont été percutés dimanche matin par trois terroristes à bord d’un véhicule au niveau du croisement d’Akouda à El Kantaoui, indique le ministère de l’Intérieur, précisant que les trois assaillants ont été neutralisés.

Les unités sécuritaires ont procédé au ratissage de la zone et encerclé les assaillants et sont parvenus à les neutraliser après un échange de coups de feu, explique le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

L’adjudant Sami Mrabet a été tué lors de cette attaque après avoir été transféré à l’hôpital tandis que l’adjudant Rami Limam y reçoit les soins nécessaires, ajoute la même source.

Le ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine s’est déplacé sur les lieux de l’attaque, où il a pris connaissance du déroulement de l’intervention des unités sécuritaires. Il s’est rendu ensuite à l’hôpital pour s’enquérir de l’état de santé de l’adjudant Rami Limam.

Commentaires: