Rentrée scolaire : Les parents appelés à fournir masques et gels désinfectants pour leurs enfants

CP : Shems fm

Le ministère de l’Éducation a appelé les parents à fournir des masques et des gels désinfectants personnels pour leurs enfants.

Dans un mémorandum adressé aux directeurs régionaux, le département a indiqué être en possession de 4000 appareils de mesure de température, appelant les délégués à intervenir auprès des bailleurs de fonds et financiers extérieurs pour s’en procurer d’autres afin de les distribuer dans tous les établissements d’enseignement.

Le ministère a souligné la nécessité de se coordonner avec les autorités régionales et locales pour fournir de l’eau dans tous les établissements d’enseignement.

Les délégués régionaux sont chargés de fournir du matériel de nettoyage de toutes sortes et des conteneurs à déchets (un pour chacune des cinq salles), en plus des pulvérisateurs (un pour chaque institution), des moyens de stérilisation et des vêtements de protection pour les agents, en mettant l’accent sur la nécessité d’une stérilisation quotidienne.

Il a également souligné la nécessité pour les institutions économiques et la société civile à intervenir et à contribuer aux efforts de lutte contre le coronavirus.

Commentaires: