Intempéries : Mechichi ordonne l’activation des commissions de lutte contre les catastrophes

Le Chef du Gouvernement, Hichem Mechichi a ordonné, ce samedi 5 septembre, d’accélérer la tenue des commissions régionales de lutte contre les catastrophes et d’organisation des secours dans les gouvernorats ayant connu de fortes averses.

Après avoir pris connaissance de la situation dans ces gouvernorats en coordination avec les gouverneurs concernés, le Chef du gouvernement a aussi, insisté sur l’impératif de tenir ces commissions en état de réunion permanente, pour suivre de près l’évolution de la situation et intervenir rapidement, en cas de besoin, selon un communiqué publié samedi, par la présidence du gouvernement.

Il a, par ailleurs, appelé les unités et les services de secours et de sauvetage à se mobiliser pour répondre rapidement aux appels des citoyens.

Les pluies continuent de s’abattre sur plusieurs régions du pays. Dans certains gouvernorats, les précipitations sont si importantes que les citoyens ont lancé des appels de détresse pour que les autorités interviennent.

A Mahdia, la région de Zarata à Boumerdès a été témoin, ce matin de la crue d’un oued  ce qui a provoqué le blocage de la route nationale traversant la délégation.

Le gouvernorat de Kairouan a également vu la crue de Oued Zaroud et le blocage de la route reliant les délégations d’El Alaa et Hajeb Laayoun, rapporte Jawhara fm.

Les agents de la protection civile sont intervenus pour libérer un camion coincé avec 10 personnes à bord, alors que la Garde nationale a appelé les conducteurs à éviter cette route et à passer par Hafouz avec prudence.

Commentaires: