Kais Saied bientôt en visite officielle en Italie

L’ambassadeur de Tunisie en Italie, Moez Sinaoui, a annoncé une prochaine visite du président de la République, Kais Saied en Italie, considérant que cette visite donnerait un nouvel élan à la coopération entre les deux pays.

Lors d’une interview accordée à l’agence italienne Nova, Sinaoui a souligné que le président de la République accorde une attention particulière au renforcement de la coopération stratégique entre la Tunisie et l’Italie.

Toutefois, le dossier de l’immigration illégale serait la raison principale de cette visite. Dans ce contexte, l’ambassadeur tunisien a confirmé que la Tunisie est « très engagée » dans la lutte contre l’immigration illégale, mais que l’Italie devrait aussi jouer son rôle en débloquant les fonds promis et « jamais envoyés ».

« Nous pouvons dire que sur cette question il y aura une continuité des engagements de la part de la Tunisie. […] Nous ne pouvons être otages ni des trafiquants ni des déclarations incendiaires de certains hommes politiques. La migration ne peut être réduite à des slogans électoraux. […]  Il y a une lutte réelle contre l’immigration illégale qui a été menée par le gouvernement précédent et qui sera confirmée et certainement renforcée avec le nouveau gouvernement de Mechichi », a-t-il insisté.

Commentaires: