Tunisie : La table de la nouvelle coalition pro-Mechichi ?


La photo a créé la polémique sur les réseaux sociaux. Elle a été prise le jour du vote de confiance au gouvernement Mechichi.

Hichem Mechichi, Rached Ghannouchi, Nabil Karoui et Zouahier Makhouf se sont réunis sur la table de déjeuner  à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), porteuse de messages politiques, la photo n’est pas passée inaperçue sur les réseaux sociaux.

Certains observateurs ont même indiqué qu’il s’agit d’un message clair adressé au président de la République Kais Saied pour lui dire que la balle est maintenant dans le camp de l’ARP et des partis politiques.

S’agit-il d’une nouvelle coalition parlementaire bâtie pou soutenir Hichem Mechichi ? En tout c’est ce qu’avait évoqué le leader de Qalb Tounes Yadh Elloumi qui a assuré que son parti restera toujours l’un des blocs importants du parlement, soulignant leurs efforts pour former une importante coalition parlementaire dans le but de soutenir le gouvernement. « Cette coalition sera composée de 120 députés et œuvrera à assurer au Chef du gouvernement Hichem Mechichi et son équipe un cadre stable pour travailler et appliquer les réformes nécessaires », a-t-il expliqué.

« Il devrait y avoir un traitement positif de la situation pour qu’on puisse mettre en place un programme de sauvetage pour le pays », conclue-t-il.

En marge de la cérémonie de prestation de serment des membres du nouveau gouvernement, le président de la République n’a pas hésité à tirer à boulets rouges sur certaines parties. Ses propos semblent venir en réponse aux déclarations faites hier par certains députés et par le président du parlement.

Commentaires: