Tunisie : Hichem Mechichi 9ème chef du gouvernement depuis la révolution

CP : ARP

Le gouvernement de Hichem Mechichi a obtenu, mercredi 2 septembre   à l’aube, sans surprise, la confiance du Parlement. Après plus de quinze heures de débat, son équipe a été approuvée par 134 voix pour, 67 contre et zéro abstention sur un total de 201 députés présents.

Hichem Mechichi, 46 ans, devient ainsi le neuvième premier ministre en Tunisie depuis la Révolution de 2011.

Le nouveau chef du gouvernement et son équipe devaient prêter serment, lors d’une cérémonie qui sera, ultérieurement, organisée au palais présidentiel de Carthage.

Ministre de l’Intérieur sous le gouvernement Fakhfakh, il est titulaire d’une maîtrise en droit de la Faculté de droit et des sciences politiques de Tunis, d’un Certificat de fin de cycle de l’Ecole nationale d’administration (ENA) de Tunis et d’un Master en administration publique de l’Ecole nationale d’administration de Strasbourg.

Mechichi a occupé le poste de conseiller principal auprès du président de la République, en charge des affaires juridiques. Il a également occupé le poste de chef de cabinet dans les ministères du Transport, de la Santé et des Affaires sociales.

Mechichi a été directeur général de l’Agence nationale du contrôle sanitaire et environnemental des produits.

Commentaires: