Ministère de l’Education : « Des modifications du calendrier scolaire, c’est possible »

CP : Shems fm

Il est prévu que la première période de l’année scolaire 2020-2021, allant de 4 à 6 semaines à compter de la date de retour prévue le 15 septembre, soit consacrée au rattrapage du programme  de l’année dernière.

Le chargé de l’information et de la communication au ministère de l’Éducation, Mohamed Haj Taïeb, a fait savoir qu’à l’approche de cette nouvelle année scolaire, qui promet d’être exceptionnelle, un changement du calendrier est possible.

Il a privilégié l’hypothèse de l’inclusion de changements dans le calendrier scolaire, ajoutant que les derniers préparatifs du ministère au niveau central et régional pour la rentrée scolaire sont en cours. Tous les scénarios pédagogiques et pratiques possibles liés à la situation sanitaire seront pris en compte.

Le responsable a expliqué,à l’agence TAP, que les changements seraient inclus dans le calendrier scolaire, y compris le calendrier des vacances scolaires.

Concernant la mise en œuvre du protocole de santé signé le 27 août 2020, il a déclaré que ces procédures permettront d’assurer un retour scolaire en toute sécurité, compte tenu de la propagation du coronavirus.

Rappelons que la date de la rentrée scolaire, fixée le 15 septembre fait des remous. Plusieurs parties, dont les syndicats, refusent de reprendre les cours à cette date, compte tenu de l’incapacité des établissements scolaires à appliquer le protocole proposé.

Commentaires: