Des députés d’Al-Karama ont voté pour le gouvernement Mechichi

Contre toute attente, des députés de la Coalition Al Karama ont voté pour le gouvernement Mechichi défiant ainsi la décision de leur formation politique ayant annoncé, la veille du vote, avoir décidé de voter contre ce gouvernement.

Réagissant à cet effet, le chef du bloc parlementaire d’Al Karama Seifeddine Makhlouf a affirmé que la décision de sa formation politique appelait en effet à voter contre ce gouvernement mais certains députés ont voté pour, car ils veulent exprimer une certaine position.

« Nous respectons leur choix, c’est un vote symbolique pour exprimer le refus de l’ingérence du président de la République dans ce processus », a-t-il expliqué sur son compte Facebook.

« La Coalition Al-Karama n’accordera pas sa confiance au gouvernement de Hichem Mechichi », avait pourtant laissé entendre cette formation politique dans un communiqué. « La coalition ne craint pas la dissolution du Parlement ni la tenue de nouvelles élections », a-t-on annoncé.

Il s’agit, selon Al-Karama, d’un « gouvernement de facto » qui ne sera pas représentatif du peuple tunisien et ne répondra pas à ses aspirations autant qu’il sera « représenté par certains centres de pouvoir financier et politique, que ce soit à l’intérieur du palais ou à l’extérieur ».

Commentaires: