Photo du jour : Emmanuel Macron chez Fayrouz

CP : Soazig de la Moissonniere / Présidence de la République (Liban)

Leur photo a été massivement partagée sur les réseaux sociaux. Largement impliqué dans les plans de reconstruction de Beyrouth après la forte explosion survenue il y a quelques semaines dans son port, le président français Emmanuel Macron a rendu visite dans la soirée du lundi 31 août à la célèbre chanteuse Fairouz.

Dernière légende vivante de la chanson arabe depuis la disparition en 1975 de la diva égyptienne Oum Kalthoum, Fairouz a reçu, en effet, dans son domicile le président français dans sa maison à Beyrouth.

Le président français Emmanuel Macron avait appelé à la mise en place d’un « gouvernement de mission » au « plus vite » à son arrivée lundi soir au Liban, quelques heures après la désignation d’un nouveau Premier ministre dans ce pays englué dans une profonde crise politique et économique.

« J’ai vu qu’un processus s’était enclenché ces dernières heures qui a permis de faire émerger une figure en tant que Premier ministre. Il ne m’appartient ni de l’approuver ni de l’adouber (…) mais de m’assurer que c’est bien un gouvernement de mission qui sera formé au plus vite pour mettre en œuvre les réformes », a-t-il déclaré lors de sa deuxième visite au Liban après cette catastrophe ayant fait près de 190 morts.

Commentaires: