Qalb Tounes accordera sa confiance au gouvernement Mechichi

A l’issu de son conseil national, le parti Qalb Tounes a décidé d’accorder sa confiance au gouvernement Mechichi.

Dans un communiqué rendu public, le parti a annoncé sa position même s’il affirme qu’il émet des réserves sur certains ministres proposés.

Le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a décidé lors de sa réunion mardi dernier, de tenir demain 1er septembre 2020, une séance plénière pour le vote de confiance au gouvernement de Hichem Mechichi. Le chef du gouvernement désigné devrait prononcer un discours pour présenter son équipe et notamment les programmes du gouvernement, une majorité absolue de 109 voix est nécessaire pour le passage du gouvernement.

A l’issue de son entretien avec les chefs de partis politiques à la veille du vote de confiance du gouvernement Mechichi, le chef de l’Etat s’est pour une stabilité politique.
« Il n’est pas question de faire passer le gouvernement, puis y introduire des modifications après une courte période », a indiqué le président de la République, ce lundi 31 août au Palais de Carthage.

Saied a ajouté au cours de cette réunion qui intervient à la veille de la séance plénière au parlement consacrée au vote de confiance au gouvernement proposé par Hichem Mechichi que « l’Etat tunisien et ses institutions doivent être placés au dessus de tout calcul d’intérêts ».

Commentaires: