Tunisie : Les régions avec plus de 50 contaminations seront soumises à des mesures spéciales

Illustration. CP: C. Castro

Les zones qui comptent plus de 50 cas de coronavirus seront classées zones rouges.

Habib Ghedira, membre de la commission nationale de lutte contre le coronavirus, a annoncé ce jeudi 27 août 2020 que de nouvelles mesures seront appliquées dans les régions qui connaissent une forte propagation de la pandémie.

Ces zones seront soumises à des mesures spéciales pouvant même atteindre la fermeture de la région et l’imposition d’un couvre-feu.

Dans une déclaration accordée à Shems fm, Ghedira a déclaré que les mesures seront conformes à l’évolution de la situation épidémiologique et à la classification du gouvernorat.

Habib Ghadira a expliqué que le retour au confinement général et la fermeture des frontières sont devenus des mesures non préventives vu que l’épidémie se poursuivra.

Dans un contexte similaire, il a souligné qu’en Tunisie 85% des personnes porteuses du virus ne présentent aucun symptôme.

Hier, la directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE), Nissaf Ben Alaya, a confirmé l’existence de chaines de contamination actives dans plusieurs régions du pays.

Ces chaines d’infection au coronavirus se trouvent dans quatre gouvernorats. Il s’agit avec de Gabès, Le Kef, Tunis et Ben Arous.

Commentaires: