Tunisair commente la polémique du Youtuber allemand

Sa vidéo a fait le tour des réseaux sociaux en Tunisie. Josh Cahill, youtubeur allemand, avait critiqué l’aéroport Tunis-Carthage et les services de la compagnie Tunisair dans une vidéo ayant fait plus de 260 mille vues en moins de 48h.

Tunisair a riposté ce lundi. Le directeur central de la communication à la compagnie nationale, Sami Blidi, a estimé que le contenu publié par le youtuber allemand est « quelque chose de normal fait par les passionnés de voyages qui documentent leurs voyages et partagent leur expérience ».

« Cette personne visite la Tunisie dans circonstances spéciales. Plusieurs services à l’aéroport ne sont pas disponibles ou manquent dans le cadre de la lutte contre le coronavirus », a fair savoir Sami Blidi.

Concernant le pavillon VIP, le responsable a expliqué que l’espace ouvre ses portes 2 heures avant le premier vol voyage, mais que le voyageur allemand, dont le vol était prévu à 7h, était arrivé à 4h29.

« En l’absence de la personne à la porte du pavillon, il a réussi à entrer dans la salle avant la fin du processus de nettoyage et de stérilisation, ce qui est une mauvaise coïncidence, malheureusement », a-t-il déclaré ce lundi 24 août 2020 sur Mosaique fm.

Pour ce qui est des services à bord, Blidi a confirmé que Josh Cahill n’ pas respecté pas les procédures de sécurité, se promenait sans masque et n’avait pas respecté les instructions d’obligation de s’asseoir dans le siège lors du décollage et de l’atterrissage et d’éteindre le téléphone.

« Le repas du petit-déjeuner était emballé dans le cadre de la prévention du coronavirus », a-t-il ajouté.

« Nous acceptons les critiques à bras ouverts mais nous n’avons commis aucune erreur car nous avons respecté les mesures de prévention de la pandémie, afin de préserver la sécurité des voyageurs », a insisté Blidi, rappelant qu’en dehors des circonstances du Covid-19, d’autres Youtubers ont salué la compagnie, l’aéroport et ses services.

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