Coronavirus : « La rentrée dans ces conditions est un suicide » s’alerte Yaacoubi

La rentrée scolaire prévue dans trois semaines inquiète les parents. Et pour cause une situation épidémiologique qui ne cesse de se détériorer et l’incapacité des établissements éducatifs à appliquer rigoureusement les protocoles sanitaires.

C’est dans ce sens que Lassaad Yaacoubi, secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement secondaire, a estimé que la rentrée scolaire dans ces conditions est un suicide.

Il a expliqué, dans des déclarations médiatiques, que les syndicats de l’enseignement se réuniront à nouveau avec le ministre de l’Education pour lui exprimer leurs préoccupations quant à la situation sanitaire.

« En l’absence d’une stratégie claire pour lutter contre le coronavirus, reprendre les cours dans ces conditions est une opération suicidaire, d’autant plus que les établissements éducatifs seraient incapables d’appliquer les protocoles sanitaires », a-t-il ajouté.

Jalila Ben Khalil, membre du comité scientifique de lutte contre le nouveau coronavirus, avait annoncé que « les protocoles sanitaires relatifs aux structures d’enfance et aux établissements scolaires et universitaires publics et privés réalisés par la direction de la médecine scolaire et universitaire au ministère de la santé pour lutter contre la propagation du coronavirus, seront bientôt finalisés ».

Rappelons que la rentrée scolaire est fixée au 15 septembre.

Commentaires: