Tunisie : Le prix du litre de lait demi-écrémé passe de 1120 millimes à 1250 millimes


Le directeur de l’Unité de production animale au sein de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP), Mnawar Sghiri, a annoncé l’augmentation, à partir d’aujourd’hui, dimanche, du prix de vente du litre de lait demi-écrémé à la consommation de 1120 millimes à 1250 millimes.

Cette décision intervient suite à des mouvements de protestation observés par les producteurs de lait. Ces derniers avaient tenté, dans la matinée du 19 août 2020, de bloquer l’entrée du ministère de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche à Tunis, et de couper la route, devant ce département, avant d’être dispersés par les forces de l’ordre.

Empêchés de tenir leur sit-in, ils ont alors ouvert les citernes à bord de leurs camions et déversé le lait sur la voie publique, rapporte l’agence TAP.

Les producteurs de lait, qui avaient annoncé, le 6 août dernier leur intention de mener prochainement des mouvements de protestation pour réclamer la révision des prix du lait, tiennent actuellement un sit-in, devant le ministère de l’Agriculture, pour protester contre l’aggravation de la crise qui étouffe leur filière.

Commentaires: