Tunisie – Coronavirus : Couvre-feu instauré à El Hamma

Un couvre-feu a été instauré à El Hamma sur décision du gouverneur de Gabes, Mongi Thameur a-t-il annoncé ce vendredi 21 août 2020.

Ce couvre-feu sera appliqué dans les délégations d’El Hamma et d’El Hammam Ouest à partir d’aujourd’hui et ce, pendant une semaine de 17 heures à 5 heures du matin. Les cas de santé qui doivent être transportés à l’hôpital sont exclus de cette procédure.

A El Hamma, petite ville située à 30 km de Gabes, le coronavirus est en train de faire des ravages. La multiplication des cas de contamination a obligé, dans un premier temps, le gouverneur de Gabes de boucler la ville afin de tenter de déterminer les zones à forte propagation du virus.

Hier, le maire d’El Hamma a lancé un cri de détresse appelant à intervenir d’urgence pour éviter le pire. Le maire a reconnu, dans sa déclaration que malgré les mesures prises, « la situation est désormais hors de contrôle », signalant que « l’hôpital régional n’a pas de directeur et depuis 11 ans chaque 6 mois, un nouveau directeur est désigné mais il ne fait pas long feu à cause du syndicat ». Il a épinglé le manque de moyens, de matériel et d’effectif à l’hôpital.

Commentaires:

Commentez...