Tunisie : Un test RT PCR négatif est désormais obligatoire pour tous les arrivants

Situation actuelle l’oblige : Le test PCR négatif est désormais obligatoire pour entrer en Tunisie.

Le ministre de la Santé par intérim, Habib Kachaou a annoncé ce mercredi 19 août 2020, que le gouvernement a décidé d’imposer un teste PCR négatif à toute personne souhaitant entrer en Tunisie.

Cette mesure sera appliquée pour tous les pays, quelle que soit la classification de la zone (verte, orange ou rouge).

Cette décision a été prise suite à une recrudescence des contaminations au niveau local suite à un contact avec des personnes en provenance de pays classés en zone verte, qui affluent en Tunisie depuis le 27 juin dernier sans obligation de test RT PCR et de quarantaine.

Rappelons dans ce sens, que le comité scientifique de lutte contre le coronavirus procède, depuis la réouverture des frontières, le 27 juin dernier, à la classification des pays en fonction du niveau de risque de contamination en trois zones (rouge, verte et orange). Une classification, actualisée régulièrement.

Quant aux voyageurs en provenance de pays classés en zone orange doivent présenter le test RT PCR négatif et sont placés en confinement obligatoire d’une semaine à domicile. Les voyageurs en provenance de pays classés en zone rouge, doivent présenter un test RT PCR négatif et sont placés en confinement obligatoire pendant 14 jours (7 jours dans un centre spécialisé et 7 jours à domicile).

Commentaires: