Date de la rentrée scolaire : Mohamed Hamdi laisse planer le doute

Alors que la Tunisie fait face à un rebond inquiétant de la contamination, c’est la rentrée scolaire qui préoccupe les parents comme les autorités.

Hier lundi 17 août, le secrétaire général de la fédération de l’enseignement secondaire, Lassaad Yaakoubi a confirmé sur son compte Facebook que la rentrée scolaire aura lieu à sa date habituelle, c’est-à-dire le 15 septembre.

Mais pour le ministre de l’Education Mohamed Hamdi, il ne s’agit que d’une date provisoire qui n’est pas encore définitive.

En effet, s’exprimant sur Watania, le ministre a expliqué que cette date provisoire a été suggérée lors d’une réunion tenue avec le syndicat de l’enseignement. Il a également expliqué que durant la prochaine année scolaire, les enseignants doivent rattraper quatre semaines d’enseignement ratées pendant le confinement.

Il est à noter qu’une réunion s’est tenue ce matin au siège du ministère de l’Éducation pour fixer une date de retour à l’école, à laquelle participaient les représentants des différents syndicats de l’éducation.

La directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Alaya a affirmé, hier, que malgré le nombre élevé d’infections locales par le Coronavirus, “nous devons coexister avec ce virus et nous ne perturberons ni les études ni la vie sociale et économique”.

Commentaires: