SNJT : Les trois présidences appelées à rejeter publiquement la normalisation des Emirats avec l’entité sioniste

Syndicat National des Journalistes Tunisiens (SNJT)

Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a estimé que la normalisation des Émirats arabes unis avec l’entité sioniste est une continuation de la voie adoptée par de nombreux régimes arabes.

Il s’agit d’une étape pour ouvrir davantage la voie à la liquidation de la cause palestinienne et déclarer l ‘«État d’occupation» comme un fait accompli « sur les ruines de l’État historique de Palestine, de son peuple et de ses luttes légitimes ».

Le Syndicat a fermement condamné cette lâche décision émiratie et a appelé les trois présidences en Tunisie à rejeter publiquement et explicitement cette étape de normalisation avec une entité considérée comme ennemie de la Tunisie et de tous les peuples arabes.

Il a également appelé toutes les forces civiles, politiques et populaires tunisiennes à rejeter cette conspiration contre le peuple palestinien, notamment à travers la participation massive à la manifestation qui sera tenue demain, mardi 18 août, devant l’ambassade des Emirats Arabes Unis.

Le SNJT a également appelé l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) à l’adoption d’une loi qui criminalise toutes les formes de normalisation et de communication avec l’entité sioniste.

Le 13 août, le président américain Donald Trump a annoncé ce qu’il appelé « un accord de paix historique » entre Israël et les Émirats arabes unis.

Il s’agit d’une «percée spectaculaire», a commenté Donald Trump, qualifiant cette normalisation d’«accord de paix historique entre nos deux grands amis». A première vue, il s’agirait d’une normalisation officielle des relations entre les deux pays.

Commentaires:

Commentez...