La composition du gouvernement Mechichi présentée à Kais Saied cette semaine

Le chef du gouvernement désigné, Hichem Mechichi, pourrait présenter la composition de son gouvernement au président de la République, Kais Saied d’ici la fin de la semaine.

C’est ce qu’a laissé entendre, ce dimanche 16 août 2020, le secrétaire général du Mouvement du peuple, Zouhair Maghzaoui, en marge d’une réunion qui s’est tenue à Dar Dhiafa toujours dans le cadre des consultations pour former le gouvernement. Selon lui, Mechichi tient toujours à former un gouvernement de compétences indépendantes.

Depuis l’annonce de sa décision de former un gouvernement de compétences nationales indépendantes, Hichem Mechichi a de nouveau rencontré les partis politiques dans le cadre des concertations autour de ce futur gouvernement.

Et malgré la pression de nombreux partis politiques de composer un gouvernement politique, le chef du gouvernement désigné insiste encore et toujours sur la formation d’un gouvernement de compétences.

Hichem Mechichi a entamé ses consultations le 27 juillet dernier. Comme le stipule la Constitution, il dispose de 30 jours pour former son équipe gouvernementale. Durant ces 30 jours, il mènera des consultations destinées à choisir ses ministres.

Selon l’article 89 de la Constitution, la personnalité qui aura pour mission de former le prochain gouvernement disposera d’un mois pour former son équipe et la présenter à l’Assemblée des représentants du peuple, soit la date limite du 25 août 2020.

Commentaires: