84 nouveaux cas de coronavirus enregistrés en Tunisie


Dans un communiqué rendu public ce dimanche 16 août, le ministère de la santé a annoncé avoir enregistré 84 nouveaux cas de coronavirus, dont 81 contaminations locales et trois importées à l’issue des 1508 tests de dépistages effectués le 15 août.

Cela porte le nombre des cas confirmés à 1207, dont 1358 guérisons, 54 décès et 695 personnes toujours porteuses du virus.

Plusieurs gouvernorat connaissent une situation épidémiologique détériorée. Le directeur régional de la Santé, Zid El-Anz a annoncé que la direction régionale de la santé à Médenine, entamera mardi prochain, une opération de dépistage massif du coronavirus dans la localité de Sedouikech (Djerba Midoun) pour limiter la prolifération des foyers de contamination au Covid-19 enregistrés dans cette localité.

Le dépistage se fera au cas par cas pour rompre les foyers de contamination et limiter la propagation du coronavirus dans cette zone qui a connu 11 nouvelles contaminations et qui était l’un des premiers foyers de contamination dans l’île lors de la première vague du coronavirus, rapporte l’agence TAP.

Commentaires: