Coronavirus : Un décès et 90 contaminations locales en 3 jours à Gabes

La situation devient inquiétante à Gabes où un grand foyer de contamination a été découvert. En seulement trois jours, un décès et 90 nouvelles contaminations locales ont été enregistrées.

Pour la seule journée d’hier, jeudi 13 août, les autorités sanitaires ont annoncé un bilan de 30 nouvelles contaminations locales à Gabes. Depuis le 5 août dernier, le nombre des nouvelles contaminations locales au coronavirus enregistré dans ce gouvernorat atteint 109.

Des cadres médicaux et paramédicaux seront mobilisés pour soutenir les équipes médicales au gouvernorat de Gabès afin d’effectuer plus de 1000 tests par jour de dépistage du covid-19, a indiqué, jeudi, le gouverneur de Gabès, Mongi Thameur.

Par ailleurs, en coordination avec le ministère de la santé, un hôpital militaire ambulant sera installé dans la ville d’El Hamma pour effectuer les analyses de dépistage et assister les malades, a-t-il ajouté à l’Agence TAP.

Selon la même source, ces mesures d’urgence interviennent suite à l’enregistrement d’un cas de décès d’une patiente covid-19 à l’hôpital régional de Gabès.

D’autre part, le comité régional de lutte contre la propagation du covid-19 à Gabès, réuni jeudi, a décidé de durcir les mesures préventives en annonçant la fermeture totale des mosquées à El Hamma et El Hamma Ouest en plus de l’interdiction des étals dans les souks hebdomadaires de toutes les délégations de Gabès.

La directrice générale de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Alaya devra se rendre, ce vendredi, au gouvernorat de Gabès pour suivre la situation épidémiologique dans la région.

Commentaires: