Tunisie : Pic de chaleur attendu aujourd’hui

Les températures seront encore en hausse, ce jeudi 13 août 2020 avec les plus fortes maximales de la semaine. Celles-ci varieront entre 32°C et 37°C dans les régions côtières de l’est et dans les hauteurs et entre 38°C et 44°C dans le reste des régions et seront accompagnées de coups de sirocco, selon les prévisions de l’Institut national de la météorologie (INM).

Depuis hier, mercredi 12 août 2020, les fortes chaleurs sont en effet de retour et devraient se poursuivre pendant une semaine avec une hausse remarquable des températures à travers tout le pays. Selon l’INM, les températures enregistrées dépasseront les moyennes saisonnières du mois d’août de 4 à 8°C, notamment dans les régions du nord et du centre.

Aujourd’hui, le thermomètre grimpera jusqu’à 43°C à Kebili. Il atteindra 42°C à Tozeur, Kairouan et Jendouba ; 41°C à Béja et Siliana ; 40°C à Zaghouan, Sidi Bouzid et Gafsa ; 39°C dans le Grand Tunis, à Bizerte, au Kef, à Kasserine et à Tataouine ; 38°C à Médenine ; 37°C à Sousse et à Monastir ; et 36°C à Nabeul, Mahdia, Sfax et Gabes.

Commentaires: