Tunisie – Coronavirus : Un décès enregistré à Gabes

Une patiente âgée de 63 ans est décédée des suites du coronavirus, ce jeudi 13 août 2020, au service de cardiologie de l’hôpital régional de Gabes. Elle souffrait de nombreuses maladies chroniques, selon la radio Mosaique fm.

Ce décès porte à 53 le nombre de personnes décédées des suites du coronavirus alors que le bilan total des contaminations s’établit à 1780 cas dont 1278 guérisons et 414 malades toujours porteurs du virus. Quinze personnes sont, par ailleurs suivies dans les hôpitaux.

Le gouvernorat de Gabes où 60 contaminations locales au coronavirus ont été enregistrés ces deux derniers jours, connait une situation préoccupante depuis quelques jours.

Les résultats des analyses effectuées dans les laboratoires de Sfax et Djerba ont permis de découvrir 38 nouveaux cas de contamination locale au coronavirus dans le gouvernorat de Gabes : 33 cas à El Hamma et cinq cas à Gabès.

Le personnel soignant n’est pas épargné et parmi les personnes contaminées, un médecin et deux infirmières travaillant à l’hôpital régional de Gabès.

Ces 33 nouvelles contaminations locales s’ajoutent à 22 autres annoncées la veille par le ministère de la Santé portant le bilan à 60 contaminations locales enregistrés en seulement deux jours.

Commentaires: