Tunisie – Concertations : Hichem Mechichi se penche sur la justice

Après avoir annoncé sa décision de former un gouvernement de compétences nationales indépendantes, le chef du gouvernement désigné Hichem Mechichi poursuit les concertations autour de ce futur gouvernement.

Ce jeudi 13 août 2020, Hichem Mechichi doit se réunir avec des magistrats et des avocats. Il rencontrera d’abord Youssef Bouzakher, président du Conseil supérieur de la magistrature ; puis Brahim Bouderbala, bâtonnier des avocats. Il accueillera ensuite Anas Hammadi, président de l’Association des magistrats ; et enfin Amira El Amri, présidente du Syndicat des magistrats tunisiens.

Hichem Mechichi a entamé ses consultations le 27 juillet dernier. Comme le stipule la Constitution, Hichem Mechichi, dispose de 30 jours pour former son équipe gouvernementale. Durant ces 30 jours, il mènera des consultations destinées à choisir ses ministres.

Selon l’article 89 de la Constitution, la personnalité qui aura pour mission de former le prochain gouvernement disposera d’un mois pour former son équipe et la présenter à l’Assemblée des représentants du peuple, soit la date limite du 25 août 2020.

Commentaires:

Commentez...