Quand la première dame de Tunisie vole la vedette à Kais Saied !

La présidence de la République a organisé ce jeudi 13 août, une cérémonie pour décorer un nombre de femmes qui se sont distinguées dans plusieurs domaines, à l’occasion de la journée nationale de la femme. A l’occasion de cette cérémonie, le chef de l’Etat a donné un long discours pour revenir sur le parcours de la femme tunisienne, mais aussi pour se montrer clairement contre le principe de l’égalité dans l’héritage entre hommes et femmes en Tunisie. Mais sur les réseaux sociaux, c’est son épouse, qui semble lui avoir volé la vedette.

En effet, parmi les invités, était présente Ichraf Chebil, épouse du président de la République et première dame de Tunisie. Vêtue en bleu, elle a pu attirer toute l’attention pendant cette cérémonie, grâce à une élégance qui frappe aux yeux.

C’est en tout cas l’avis partagé sur la toile et sur les réseaux sociaux, où l’on voit de nombreuses pages Facebook publier les photos de Ichraf Chebil dont la posture était si remarquable.

Au cœur de l’attention médiatique, Ichraf Chebil Saied, a été promue en tant que juge de 3ème degré mais mutée au cour d’appel de Sfax. Le conseil de l’ordre judiciaire précise que cette décision s’applique en raison de la « nécessité de travail » et que a juge en question a été promue « automatiquement » au rang des juges de 3ème degré.

 

Commentaires: