L’Enfant d’abord : Mes nouveaux potes de l’école d’été

Depuis quelques semaines, je suis résolument plongé dans la préparation de l’École d’été qui démarre demain, mercredi 12 août.

Cette initiative est un partenariat entre plusieurs acteurs qui sont pour l’essentiel l’association L’Enfant d’abord, Caritas Tunisie et la station d’art B7L9 à Bhar Lazreg.

Cette école qui se poursuivra jusqu’au 12 septembre a pour but d’apporter un soutien scolaire, des activités culturelles et des ateliers artistiques aux enfants de Bhar Lazreg et des quartiers environnants.

Grâce aux efforts des organisateurs, tout sera gratuit et prioritairement destiné aux enfants de la région.

Pour ma part, c’est un véritable bain de jouvence que je vis. Entouré de bénévoles exigeants et de professionnels de l’éducation et de l’animation culturelle, je m’apprête à un mois de partage.

Les enfants n’ont pas attendu le coup d’envoi officiel pour investir les lieux de leur joie. Ils sont déjà nombreux à nous rendre visite et c’est un bonheur d’être à leur service.

Du mercredi au vendredi inclus, soutien scolaire et activités culturelles sont au programme. Samedi et dimanche, place aux ateliers artistiques et au loisir culturel.

Tous les jours, de 10h à 14h, les enfants seront invités à participer, apprendre et s’épanouir.

Je compte déjà pas mal de potes parmi eux et je compte bien m’en faire de nouveaux durant ces vacances studieuses.

Bien sûr, tous les apprentissages feront l’objet d’une sortie d’ateliers le 12 septembre prochain. Avec les enfants de Bhar Lazreg et des environs, avec les pros et les volontaires, nous allons vous montrer de quoi nous sommes capables.

Un été studieux commence demain et je vous rendrai compte autant que possible de nos progrès au quotidien.

Bravo à l’association L’Enfant d’abord, à la Fondation Kamel Lazaar et à Caritas Tunisie pour cette belle synergie pour la plus belle des causes.

Commentaires: