Entrée en Tunisie – Covid-19 : La France et la Belgique passent à l’orange

Le gouvernement a décidé, à l’issue d’une réunion de travail tenue à la Kasbah ce mardi 11 août 2020, et présidée par le chef du gouvernement chargé de la gestion des affaires courantes, Elyes Fakhfakh, d’adopter de nouvelles mesures en rapport avec la situation épidémiologique dans le pays.

Vu la hausse du nombre des contaminations importées et locales, il a été décidé de mettre à jour la classification des pays en fonction du niveau de risque d’infection au coronavirus.

La France, La Belgique et l’Islande, classés auparavant dans la zone verte, passent désormais à la couleur orange. Cette nouvelle classification oblige désormais les personnes en provenance de ces pays à présenter un test RT PCR négatif effectué 72 heures avant la date du départ et ne dépassant pas 120 heures à leur arrivée en Tunisie. Ces mêmes personnes devront s’autoconfiner pendant une semaine.

Les voyageurs en provenance de pays classés en zone rouge, doivent présenter un test RT PCR négatif et sont placés en confinement obligatoire pendant 14 jours (7 jours dans un centre spécialisé et 7 jours à domicile).

Rappelons dans ce sens, que le comité scientifique de lutte contre le coronavirus procède, depuis la réouverture des frontières, le 27 juin dernier, à la classification des pays en fonction du niveau de risque de contamination en trois zones (rouge, verte et orange). Une classification, actualisée régulièrement.

Commentaires: