Tunis-Carthage : 2500 agents testés négatifs au coronavirus

2500 agents de l’aéroport Tunis-Carthage ont été testés négatifs au coronavirus, annonce ce dimanche 9 août 2020, Dr. Samir Abdelmoumen, membre de la commission de lutte contre le coronavirus.

 » Les 2500 prélèvements faits du mardi dernier jusqu’à hier sont tous négatifs et si on continu dans le respect du protocole dans les 10 prochains jours les 26 cas Covid-19 se rétabliront et on pourra fermer le dossier de l’aéroport », a-t-il posté sur son compte Facebook.

Dans ce sens, Abdelmoumen a démenti les informations selon lesquelles une deuxième vague de coronavirus commence à frapper la Tunisie, selon ses dires, il ne s’agit que d’un rebond de la contamination.

 » La Tunisie ne subit pas une deuxième vague Covid-19 c’est archi faux mais on a une reprise de la propagation d’une manière linéaire et non exponentielle », a-t-il encore écrit.

La situation épidémiologique à l’aéroport Tunis-Carthage serait inquiétante. Selon un dernier bilan, 26 contaminations au coronavirus ont été détectées dans cet aéroport.

C’est dans ce contexte que le laboratoire militaire mobile de sécurité microbiologique avait été activé et une équipe médicale de la santé militaire a été mise en place à l’aéroport Tunis-Carthage pour contribuer aux opérations de détection des cas Covid-19, indique lundi le ministère de la Défense nationale

Commentaires: