Tunisie : La validité des certificats de visite technique prolongée

L’Agence technique du transport terrestre (ATTT) a prolongé la validité de l’attestation de la visite technique, qui arrive à terme entre le 3 août 2020 et le 21 mars 2021, de deux mois, à partir de la date d’expiration.

Cette décision a été prise en raison de la forte affluence dont font l’objet les centres de visite technique et en raison du fait que de nombreux automobilistes n’ont pu obtenir de rendez-vous, pour effectuer la visite technique, dans les délais impartis.

Rappelons qu’en juin dernier et à cause du confinement, l’Agence technique de transport terrestre s’était vue obligée de prendre plusieurs mesures exceptionnelles comme prolonger, dans un premier temps, de 3 mois à partir de la date de leur fin de validité les certificats de la visite technique des véhicules.

L’ATT avait décidé de prolonger les certificats de la visite technique arrivant à terme entre le 22 mars et le 14 juin 2020 jusqu’au 3 août 2020.

L’ATT précisait également que la reprise des services d’inspection technique périodiques se ferait uniquement sur prise de rendez-vous à distance par le propriétaire du véhicule via le site officiel de l’agence.

Commentaires: