Ahmed Mechergui remplace Habib Khedher en tant que chef de cabinet de Rached Ghannouchi

Habib Khedher

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Rached Ghannouchi, a décidé d’approuver la démission de son chef de cabinet, Habib Khedher et de désigner Ahmed Mechergui, chargé de mission auprès du président du Parlement, à sa place.

Rappelons que Habib Khedher a annoncé sa démission, ce vendredi 7 août 2020 dans un message publié sur son compte Facebook, accompagné de sa lettre de démission sans communiquer les motifs de cette démission.

Toutefois, Habib Khedher a annoncé sa démission du poste de chef de cabinet du président de l’Assemblée des représentants du peuple précisant avoir choisi de démissionner, notamment pour des raisons familiales et professionnelles et en coordination avec le président du parlement.

Dans sa lettre de démission, déposée au bureau d’ordre du parlement le 6 août et acceptée par Ghannouchi hier, Habib Khedher explique également que le président de l’ARP a été, clairement, pris pour cible pendant cette session parlementaire, marquée, selon lui, par des sit-ins « ayant entravé la bonne marche de l’Assemblée ».

Rappelons que sa désignation à ce poste en tant que chef de cabinet du président du parlement avait suscité une polémique au sein de l’ARP.

Commentaires: