Le conseil de Foued Mbazaâ à Hichem Mechichi : « Comptez sur les femmes ! »


Le chef du gouvernement désigné, Hichem Mechichi, poursuit les concertations entrant dans le cadre la formation du prochain gouvernement. Ce vendredi 7 août 2020, il a reçu à Dar Dhiafa à Carthage les anciens chefs de gouvernement, Hamadi Jebali, Ali Laârayedh, Habib Essid et Youssef Chahed, ainsi qu’avec les anciens présidents de la République, Foued Mbazaâ et Mohamed Ennaceur.

C’est dans ce contexte que Foued Mbazaâ s’est montré confiant quant à la capacité de Mechichi à réussir sa nouvelle mission. Dans ce sens, il a conseillé au chef du gouvernement désigné de compter sur la femme tunisienne.

« Optez le maximum pour des femmes aux postes de décision, elles savent faire fonctionner les appareils de l’Etat comme il le faut », a-t-il déclaré.

Hier, jeudi 6 août, Hichem Mechichi a rencontré des experts économiques et des personnalités du secteur des médias et de la culture. Parmi les personnalités rencontrées, l’ancien ministre et économiste Mansour Moalla, l’ancien gouverneur de la BCT Mustapha Kamel Nabli, Taieb Zahar et Taoufik Jebali.

Mechichi a entamé ces concertations le 27 juillet en recevant à Dar Dhiafa, Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Samir Majoul, président de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) et Abdelmajid Zar, président de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP).

Les concertations se sont poursuivies avec des rencontres entre Hichem Mechichi et les représentants d’Ennahdha, du groupe démocratique, de Qalb Tounès et de la Coalition Al Karama.

Commentaires: