L’UGTT décide d’envoyer des aides au Liban

Face à l’énormité de la catastrophe, L’élan de solidarité au Liban vient de partout. En Tunisie, le président de la République Kais Said a ordonné d’envoyer deux avions chargés d’aide médicale et de nourriture vers ce pays sinistré.

C’est dans ce contexte de solidarité, que l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) a décidé d’y participer à son tour. A l’issue d’une réunion tenue ce jeudi 6 août 2020, le bureau exécutif de la centrale syndicale a annoncé qu’il allait envoyer une aide sous forme de matériel médical, de nourriture et de couvertures au Liban.

L’acheminement de ces aides sera effectué en coordination avec l’union du travail du Liban, a-t-on également annoncé. L’UGTT exhorte dans ce sens tous les Tunisiens à contribuer à cet élan de solidarité au profit de ce pays confronté à une catastrophe inédite.

Comme prévu deux avions militaires ont décollé, ce jeudi 6 août 2020, à destination de Beyrouth pour transporter des aides médicales destinées au peuple libanais suite à la catastrophe de Beyrouth.

En effet, ces avions ont assuré le transport de 35 tonnes de matériel médical, de médicaments et de produits alimentaires pour aider ce pays sinistré par l’explosion d’un entrepôt portuaire de stockage de produits chimiques qui a fait plus de 140 morts et 5000 blessés selon un bilan provisoire.

Commentaires: